Le BPJEPS

  • Le BPJEPS

J’ai passé mon BP avec ma jument soterrana dans l’établissement Equisud formation à Avignon, c’est une formation d’un an pour des cavaliers déjà confirmés.

Depuis je continu à me former régulièrement dès que je le peu.

Passionnée des arts équestres que ce soit à la selle ou à l’attelage, Je  souhaite  transmettre ma passion le plus simplement possible avec beaucoup de bonne humeur et de  plaisir avant tout

Bien éduquer le cavalier, c’est faciliter la communication du couple et par conséquent faciliter le travail du dressage du cheval.

Il faut demander juste, se contenter de peu, demander souvent et pas longtemps.

 

En dehors de l’aspect technique des choses, je veille à la bonne humeur des chevaux au travail et leur apprend petit à petit à nous donner sans que l’on ai besoin de demander.


Témoignages d’élèves et de clientes

Véronique Baumgartner

À venir...

Valérie Papaz

À venir...

Angélique Huriau

J'ai appris à monter à cheval en faisant des ballades, et j ai pris quelques cours en club. Mais j'ai toujours rêvé d'apprendre le dressage. C est pourquoi je suis allée à la Charniaz pour acheter un cheval, un pur sang lusitanien, Sirocco.

Depuis, je prends des cours régulièrement avec Marie et je ne regrette pas, car j' apprends beaucoup.

J luc et Marie m'aident régulièrement dans le suivi de mon cheval, ainsi bien encadrée, j'ai repris confiance en moi.

Cette année, je me prépare à la compétition, c'est très nouveau pour moi, mais il y a une petite équipe et on est tous solidaires. Un grand merci à Marie et J Luc au grand coeur....


Mes copines de formation

Voir toutes les photos >>


© 2013-2019 Mon Lusitanien • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales